NORMANDISPLAY

L’interactivité

La maquette blanche, en relief, est associée au mapping pour visualiser les données, représenter les espaces, projeter le passé, le présent, l’avenir, et dessiner les possibles.

Fonctionnalités des maquettes

Voir, comprendre, explorer et agir sur le territoire

Explorer la Normandie

Plusieurs types de médias sont projetés sur la maquette : cartes, photos, vidéos, dessins… Ces outils facilitent la compréhension des informations, des enjeux et des spécificités des territoires par tous les acteurs.

j

Dessiner la Normandie

Les utilisateurs sont invités à créer leurs propres cartes ou à retravailler les données enregistrées dans l’entrepôt de données. La fonctionnalité « Dessin » rend possible la création de cartes prospectives en direct, par exemple lors des séances de concertation.

Rechercher des données

Une base de données est alimentée par et avec les différents partenaires du projet. Elle favorise l’innovation et le dialogue dans le processus de co-construction du territoire, grâce à la visualisation et la superposition des cartes enregistrées.

Utilisation de la fonction dessin. Au premier plan, un utilisateur tient dans sa main la tablette connectée à la maquette NormanDisplay. Sur l’écran, la même carte que celle sur la maquette (à l’arrière-plan) est affichée. Avec un stylet, l’utilisateur dessine un trait sur la carte, qui s’affiche en temps réel sur la maquette.

De l’objet au territoire : une interactivité multi-dimensionnelles

Interactivité avec la maquette

Les utilisateurs sont invités à transformer ou enrichir les données projetées sur la maquette.

Interactivité avec LE TERRITOIRE

En interagissant avec NormanDisplay, les publics participent à la co-construction des projets de territoire.

Interactivité avec LES ACTEURS

NormanDisplay impulse et favorise le dialogue entre les acteurs du territoire (élus, habitants…)